Invité dans le showroom de la jeune marque Hast vendredi 7 décembre, j’ai pu découvrir avec enthousiasme ces collections de chemises pour le moins classiques, mais très accessibles.

En quelques mots, Hast est la singulière inspection du bon goût, tout en ayant la qualité comme mantra. Certes les chemises sont extrêmement classiques, mais la coupe et la qualité sont indéniablement au rendez-vous, un tissu double retors associé à une couture de boutons en point de croix, le tout pour 50 €. Le mot « jeune » est à retenir impérativement concernant la marque, c’est une griffe faite par des jeunes pour les jeunes. En effet, pour un premier entretient d’embauche, un stage, pas tous ne peuvent débourser plus de 150€ dans une chemise sans compter le prix du costume. Une chemise élégante et accessible n’est donc pas à mettre de côté.

Jeune et dynamique, Thomas Diez, créateur de 27 ans, a su mettre à profit son expérience professionnelle pour confectionner sa maison. Aujourd’hui, deux autres jeunes adultes se sont associés à Thomas dans son aventure, Samy et Manu. Les collections sont disponibles sur le site internet Hast, disposant d’un e-store. 

On peut bien évidemment miser sur l’avancée de la marque, qui saura faire fructifier cette lancée par de nouveaux modèles plus insolites, tout en restant élégant.

Charles des Portes