Euro Foot, 19ème ! Euro Foot poursuit sa course de fin de saison ! À trois nuits de la Coupe du Monde, évènement planétaire s’il en est, Olivier Guez, auteur de L’Éloge de l’esquive, revient sur la terre d’accueil où naquit le dribble.

Journaliste et écrivain, Olivier Guez assure la correspondance de la Frankfurter Allgemeine Zeitung pour la culture à Paris.

Basé à Paris depuis 2009, après avoir vécu Berlin, Londres, Bruxelles et Managua, il travaille régulièrement pour plusieurs grands médias internationnaux dont le New York Times, Le Monde, Le Figaro Magazine, L’Express, Politique Internationale, Der Freitag, Der Tages Anzeiger, Das Magazin et Il Foglio.

Il a par ailleurs collaboré à Foreign Policy édition française, L’Arche, Transfuges, L’Histoire, Books, Le Meilleur des Mondes, Cicero, die Jüdische Allgemeine en Allemagne, Le Temps en Suisse, Gazeta Wyborcza en Pologne.

Entre 2000 et 2005, il fut reporter au service service Economie Internationale de la Tribune. Enquêtes et reportages sur l’Europe centrale, l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Union européenne, la géopolitique du pétrole.

Précédemment, il a travaillé à Bruxelles pour Libération et effectué des reportages en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient.

Au programme de cette soirée :

– Interview d’Olivier Guez, journaliste et auteur de l’ouvrage : L’Éloge de l’esquive
– Débat autour de l’actu : mercato européen, Coupe du Monde
– Retour sur les rumeurs dans chaque championnat et l’Équipe de France

Tous nos remerciements à Olivier Guez pour sa disponibilité.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter

Écoutez l’émission avec Olivier Guez :