Les soldes approchent: palpitations, excitation de la bonne affaire, on ne revient pas toujours avec de bons achats… comment faire pour ne pas s’emballer? Suivez ce guide pour optimiser l’expérience soldes!

1. Ton placard tu prépareras. Important de faire un tri avant de pouvoir accueillir de nouvelles affaires. Notre armoire est pleine à craquer, on fait de la place pour nos dernières trouvailles!

2. Une liste tu feras. Restons concentrées! Afin de ne pas se perdre dans la multitude d’offres attractives, on attaque les boutiques avec un but. Quand on sait ce qu’on cherche, on ne se perd pas vers des achats qu’on regrettera.

love soldes

Crédit: I love generator

 

3. Ton budget tu fixeras. Un des point clés! On ne fragilise pas ses finances pour une n-ième paire de chaussures, même si elles sont canons! Avec une liste et un budget clairs, on est déjà sur la bonne voie des soldes réussies!

4. Un repérage tu effectueras. Important de cibler les articles les plus rares en premier. Alors quelques jours avant les soldes on effectue un repérage dans nos boutiques préférées. On peut même demander au vendeur s’il est possible de bénéficier de la réduction dès maintenant ou de placer les articles de côté en attendant la date fatidique. On ne perd rien à poser la question… croyez-en notre expérience, ça marche bien plus souvent qu’on ne le pense!

5. A ta tenue d’attaque tu penseras. L’affluence est telle en période de soldes, qu’on pense à toutes les astuces pour gagner du temps. Pour éviter les longues files d’attente en cabine d’essayage, on se met en leggings + débardeur + chaussures faciles à enfiler + chaussettes fines ou mi-bas pour essayer les chaussures de nos rêves.

6. Disciplinée tu demeureras. Pour les articles qu’on trouve en nombre, ça vaut le coup d’attendre la fin des soldes pour des 2e voire 3e démarques. A une semaine près on peut gagner 10 à 20% supplémentaires!

soldes

Crédit: poshmark

 

7. Concentrée tu resteras. Non, non et non… on ne tombe pas dans le piège de la nouvelle collection. Bien sûr, c’est attractif d’aller vers la partie de la boutique parfaitement rangée. Mais on se concentre, on a une mission, on ne se laisse pas divertir!!

8. Une journée de RTT tu poseras. On ne peut décemment pas vous conseiller de sécher les cours. Alors on s’organise en amont pour avoir du temps. Longue pause dej, départ plus tôt du bureau, on pose une journée… On gère son emploi du temps en amont, ça vaut vraiment le coup!

9. En ligne tu shopperas. Pour celles qui ne pourront pas se libérer de leurs obligations, la solution en ligne est tout aussi efficace. En plus, on bénéficier du droit de rétractation pendant 7 jours alors qu’en magasin physique les commerçants n’hésitent pas à imposer le « ni repris, ni echangé »

soldes

Crédit: uoregon

 

10.  Organisée tu seras. Prenez un grand sac pour y placer vos articles au fur et à mesure. Vous serez moins encombrée et bien plus légère pour aller de boutique en boutique! Derniers petits conseils: vérifiez les horaires des magasins, dormez bien la veille et embarquez une bouteille d’eau… à l attaque!!!

 A lire aussi: Découvrez la nouvelle ligne de lingerie & accessoires de Kim Kardashian