C’est dans doute une nouvelle qui va ravir les fans du monde entier : une nouvelle série Stargate Origins va arriver en 2017.

Après Stargate SG1 et Stargate Atlantis, la nouvelle série a un nom : Stargate Origins. La première saison de 10 épisodes dont le tournage débute en août, sera diffusée sur une plateforme spécialement dédiée, Stargate Command et une diffusion à la fin de l’année pour les 20 ans.

De quoi parlera cette nouvelle série ? Stargate Origins reviendra au début de l’histoire et l’héroïne sera une jeune Catherine Langford (dont on parle tant dans la série et le film) qui embarque dans une aventure pour découvrir les secrets de la porte des étoiles et sauver la Terre d’une catastrophe.

« Nous voyons Stargate Origins comme un moyen de dire merci aux fans du monde entier qui maintenus l’esprit de Stargate durant toutes ces années« , déclare Kevin Conroy, President of Digital & New Platforms chez MGM.

D’abord un film de cinéma, l’univers est devenue en 1997 une série qui dura 10 saisons, portée notamment par Richard Dean Anderson (Mac Gyver) qui trouve le second grand rôle de sa carrière, série qui engendra un spin off, Atlantis et surtout des fans très très actifs dans le monde entier et notamment en France.

Suite à la découverte de la « Porte des étoiles », le colonel Jack O’Neill et son équipe partent à la découverte de mondes et civilisations inconnus…

A lire aussi : Comic Con 2017 : une affiche pour Gotham saison 4