Le « sans gluten » n’est plus qu’un simple effet de mode. Intolia et le blog Eat the Ground vous prouvent le contraire, du 1er au 21 juin. Le problème est parfois le gluten, certes, et cela s’appelle une « maladie cœliaque », un réel handicap pour 5% de la population mondiale. Néanmoins, le gluten n’est pas vraiment un ami pour les 95 autres %. Cette « glu » alimentaire permettant l’élasticité des préparations (pain, pizza, pâtes, etc.) a des effets néfastes sur notre système digestif et peut, souvent et comme certains aliments selon les personnes, donner des problèmes de santé chroniques.

L’intestin, alias « le deuxième cerveau »

N’avez vous jamais ressenti des ballonnements gênants, des migraines, ou un grand sentiment de fatigue inexpliqué ? Cela peut provenir de votre assiette. Certains athlètes, comme le tennisman Novak Djokovic, l’ont déjà compris et ont ainsi vu leurs performances augmenter naturellement.

Intolia ne nous propose pas de nous arrêter seulement sur le gluten mais sur notre entière manière de choisir notre alimentation dans notre supermarché. Alors oui, il faudra commencer à lire les étiquettes pour faire son propre tri sélectif. Est-ce réellement une contrainte si vous découvrez que vos ballonnements ou votre « coup de cafard » du moment se font miraculeusement la malle ? Quand nous savons que notre intestin est doté, comme notre cerveau, de neurones (oui, oui, c’est scientifiquement prouvé !), on a envie d’y réfléchir à deux fois, n’est-ce pas ?

21 jours sans gluten – Intolia

Tous ensemble pour le mieux-être !

Heureusement, Intolia ne vous lâche pas dans la nature du « sans gluten » pendant 21 jours. Un doute, une hésitation quant à un produit en particulier ? Un brunch improvisé ou un apéro entre amis autour d’un match de l’Euro et vous voilà perdu face à la tentation d’aliments paraissant interdits ? N’ayez crainte, l’événement Facebook est là pour vous soutenir et vous aider à réussir ce challenge avec brio. Un colloque de nutritionnistes vous répondra rapidement.

Alors, on en parle autour de soi, on se renseigne ce soir sur les recettes à adopter et on se lance en n’oubliant pas de laisser des commentaires sur les réseaux sociaux en suivant Intolia sur Facebook et sur Instagram, avec le hashtag #21jourssansgluten (qui vous fera, en plus, gagner des cadeaux.) Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les intolérances alimentaires, envoyez un e-mail à [email protected]

On se lance ?

Toutes les informations sur Intolia.fr

Toutes les informations sur Intolia.fr


Attention : ce défi ne convient pas à tout le monde. Si vous avez certaines difficultés nutritionnelles ou si vous préparez une compétition sportive, parlez-en à votre médecin.


Copyright : lexpress.fr