Après la folie des remakes de séries, voici l’adaptation live de dessins animés en séries. Les Jetson pourraient ouvrir le bal, ABC ayant commandé un pilote.

Comme si nous n’avions pas suffisamment à faire avec les remakes de séries, voici qu’on adapte les dessins animés en sitcom. C’est en tout cas le pari de ABC qui commande un pilote pour une version live de Les Jetson, dessin animé diffusé en France dans l’émission Hanna Barbera Dingue Dongue et aux Etats-Unis en 1962.

George Jetson est un homme comblé. Il vit avec sa famille dans un grand et ultra moderne appartement avec vue sur le ciel et dispose d’un emploi tranquille sous la direction de M. Espaciton qui lui mène quand même la vie dure. 
Sa femme, Jane, et lui ont eu deux enfants très différents que sont Judy, l’adolescente fashion qui craque sur n’importe quel beau garçon, et Elroy, un petit garçon surdoué de six ans. Pour faire le ménage, ils peuvent compter sur la serviable Rosie le robot, et pour se distraire il y a toujours Astro, le chien quelque peu maladroit. Ils seront rejoints plus tard par Orbite, un petit extraterrestre blanc et violet, toujours joyeux et qui change de couleur selon son humeur. 
Chaque épisode nous raconte la vie peu banale et amusante des membres de cette famille très originale.

La série se présentait comme la version futuriste de Les Pierrafeu. En revanche, là où ça devient intéressant c’est que Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le futur) en sera le producteur exécutif et Gary Janetti (Family Guy) s’occupera du pilote.