Avant la fin de 2017, Adidas a prévu de vendre au moins un million de paires de chaussures faites en partie avec du plastique récupéré dans l’océan. Chaque paire de chaussure sera fabriquée avec en moyenne 11 bouteilles en plastique.

La marque aux trois bandes en partenariat avec l’initiative environnementale « Parley for the Ocean » (traduction : pourparlers pour l’océan) avait déjà lancé un concept de sneaker faite en plastique recyclé l’année dernière. Le 10 mai prochain, Adidas va lancer trois modèles de chaussures de running, dont la conception a été possible grâce à « Parley for the Ocean » dans le cadre de la Parley A.I.R Strategy. La marque allemande espère en vendre au moins un million.

>>Plus d’information sur Parley for the Ocean (site en anglais)<<

« Faire des affaires dans un cadre éco-responsable et durable. »

Le PDG d’Adidas, Kasper Rorsted, a souhaité communiquer à ce sujet :

« Chez Adidas, notre principal croyance est qu’à travers le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Nous sommes l’une des rares marques qui intègre le développement durable dans son business model, cette intégration est visible par le fait que nous portons le développement durable au niveau de la production. Nous ne voyons pas uniquement le développement durable comme une opportunité pour avoir un avantage compétitif. Nous le voyons comme une obligation pour notre marque afin de faire de faire des affaires dans un cadre éco-responsable et durable. » Kasper Rorsted, PDG Adidas (traduit de l’anglais)

Adidas prévoit de vendre des chaussures en plastique recyclé

Adidas UltraBoost Metallic Silver – thesolesupplier.co.uk

L’UltraBoost sneaker ne sera pas pour autant faite entièrement en plastique recyclé. Mais les futurs modèles essaieront d’utiliser le plus de matériaux recyclés possible dans la composition des sneakers.

Un constat alarmant en ce qui concerne la pollution des océans

On estime aujourd’hui que 80% des débris et déchets flottants dans les océans du monde entier sont du plastique et que l’on peut compter environ 5,25 trillions de débris en plastique dans l’océan menaçant alors la vie de plus de 600 espèces marines.

Adidas prévoit de vendre des chaussures en plastique recyclé

Tom Taylor – WordPress.com

« Chaque année le plastique tue plus d’un million d’oiseaux marins et 100 000 mammifères marins et tortues de mer qui les confondent avec leur nourriture. »

A lire aussi : Adidas Stan Smith : retour sur une succes story sans fin