Son départ du 20 heures de France 2 avait fait beaucoup de bruit. David Pujadas fera sa rentrée sur une chaîne qu’il connait bien : LCI.

David Pujadas à la place de Yves Calvi en access

Ce n’est pas en terre inconnue que David Pujadas fera sa rentrée. Après son renvoi du 20 heures de France 2 par Delphine Ernotte (PDG de France Télévision), c’est sur LCI qu’il devrait rebondir. Il est pressenti pour reprendre la case du 18 heures à 20 heures sur LCI, en lieu et place d’Yves Calvi. Pour sa part, l’incarnation de 24 heures en questions tentera de sauver l’access prime time de Canal +. David Pujadas devrait animer une quotidienne d’actualité sur la chaîne du groupe TF1.

Retour à « la maison » LCI

Pour David Pujadas, c’est un retour aux sources. Le journaliste a fait ses armes sur les antennes de la chaîne d’information en continu de 1994 à 2001. D’abord reporter au sein de la rédaction de TF1, il a ensuite animé différents journaux dès la création de LCI. Il a notamment occupé la tranche 18-19h aux côtés de la journaliste Ruth Elkrief (BFMTV).

Le journaliste va aussi retrouver son collègue de toujours : Thierry Thuillier (l’ancien patron de l’info de France Télévision) et actuel directeur général de LCI. Leur tandem avait permis au JT de 20 heures de France 2 de se redresser et d’atteindre de belles performances d’audiences.

Avec ses ex collaborateurs de France 2, David Pujadas devrait produire ce nouveau rendez-vous de l’information. Il arriverait pour la rentrée de septembre à l’antenne.

LCI monte en puissance

C’est un joli coup de filet pour la chaîne d’information en continu. En effet, David Pujadas rejoint les nouvelles incarnations fortes de l’antenne pour la rentrée. Par exemple, Pascale de la Tour du Pin (transfuge de Première Edition sur BFMTV) va reprendre la matinale de LCI. De son côté, Natacha Polony va aussi rejoindre les rangs après son renvoi de Paris Première et d’Europe 1.

Finalement, David Pujadas retournera sur les bancs de l’information après son éviction surprise du mois de juin dernier. Le journaliste a fait ses adieux au Journal qu’il présentait depuis seize ans sur France 2 devant 5,5 millions de téléspectateurs (25.8%). Il sera remplacé par Anne-Sophie Lapix dès la rentrée.