Atari, l’entreprise pionnière dans le domaine des jeux vidéos, a dévoilé le design ainsi que les fonctionnalités de sa nouvelle console : l’Atari Box.

Créée en 1972, l’entreprise Atari est aujourd’hui encore considérée comme pionnière de l’industrie du jeu vidéo. Et pour cause, leur première console a été fondée au début des années 70. Or, après un succès éphémère, elle est progressivement tombée dans l’oubli.

Mais la console n’a pas dit son dernier mot. Après avoir changé de nombreuses fois de propriétaires, l’entreprise – depuis devenue française – est tombée dans les mains de Frédéric Chesnais.

Un design et des fonctionnalités plus modernes

Cet ancien employé d’Infogrames Entertainment annonçait, le mois dernier, travailler sur une nouvelle console de salon. Le projet a ce matin pris un nouveau tournant, lorsque les fans de la marque ont reçu un e-mail riche en révélations. Parmi les informations dévoilées, le nouveau nom de la console – l’Atari Box – ainsi que des images renseignant sur le design. Proposé en rouge et noir ou couleur bois, ce nouveau modèle devrait rappeler l’Atari 2600.

Atari Box

L’Atari Box dans le modèle rouge et noir

 

Côté fonctionnalités, l’Atari Box sera équipée d’un lecteur de carte SD, d’un port HDMI, de quatre ports USB et d’un port Ethernet. Par ailleurs, cette version modernisée donnera accès au catalogue de l’ancienne console, mais également à du contenu plus récent.

Si plus d’informations ont été dévoilées donc, son prix et sa date de commercialisation restent pour l’instant inconnus.