C’est un duo mythique du cinéma français que Florence Quentin a réuni dans Bonne Pomme : Catherine Deneuve et Gérard Depardieu

Florence Quentin revient à la réalisation avec Bonne Pomme une comédie qui réunira Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. Celle qui fut notamment la co-scénariste d’Etienne Chatilliez (La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Le Bonheur est dans le pré…) revient à la mise en scène près de dix ans après son dernier opus, Leur morale et la Nôtre. Bonne Pomme est le quatrième long métrage de Florence Quentin qui avait signé également J’ai faim!!! et Olé! dans lequel elle dirigeait déjà Gérard Depardieu. Autour des deux stars on trouvera plusieurs personnages secondaires interprétés par Guillaume de Tonquédec, Chantal Ladesou et Grégoire Ludig.

Bonne Pomme sera la dixième collaboration entre Gérard Depardieu et Catherine Deneuve après Le Dernier métro, Je vous aime, Le Choix des armes, Fort Saganne, Drôle d’endroit pour une rencontre, Les Cent et une nuits, Les temps qui changent, Potiche et Astérix et Obélix : Au service de sa majesté.

Bonne Pomme sera en salles le 30 août prochain, une date qui laisse penser que le film pourrait être présenté au Festival du Film Francophone d’Angoulême qui se déroule du 22 au 27 août.

Mais c’est quoi déjà… Bonne Pomme ? Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille.  Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin  fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible.  Leur rencontre fera des étincelles… 

A lire aussi : Première photo de « Tout nous sépare » avec Catherine Deneuve et Nekfeu