Chaque année, on entend parler du nouveau produit miracle à la mode dans le monde de la beauté. On nous promet la lune, une peau de rêve, sans rougeurs ni points noirs… Indiscutablement, les black masks sont les stars de 2017 ! Vous avez tout entendu à leur sujet et ne savez plus quoi penser ? On est là pour vous guider.

Si vous avez des points noirs, vous savez à quel point il est difficile de trouver un produit efficace sur la durée. En faisant un petit tour sur YouTube, vous verrez que vous n’êtes vraiment pas seul et que beaucoup se sont amusés à tester différentes méthodes, plus ou moins contestables. Il y a eu la mode des strips sur le nez, des masques que l’on prépare dans sa cuisine ou encore de mixtures à base de colle… oui de vraie colle !!!
Il est de plus en plus compliqué de faire le tri, c’est pourquoi, on tord le cou aux idées reçues et on vous révèle nos petits secrets.

 

Alors ces black masks marchent-ils ?

Incontestablement, OUI. Ils enlèvent les points noirs, on le voit sur toutes les vidéos YouTube. Mais l’effet est-il durable ? Les points noirs disparaissent-ils vraiment ? Il faut bien choisir son masque et savoir l’utiliser. Certains ne permettent seulement d’enlever la couche supérieure du point noir. On a l’impression que c’est efficace, mais il reste un mixe d’huile, peau morte et bactéries sous la peau. L’apparition d’un nouveau point noir au même endroit arrivera donc rapidement si l’on ne choisit pas un masque efficace. Tous ne sont pas équivalents.

 

Irritent-ils la peau ?

La clé est dans la fréquence d’utilisation. Jamais plus d’une fois par semaine (même si c’est tentant !). Ne pas hésiter à les utiliser localement dans les zones du visage où vous en avez le plus besoin. Pas besoin d’assécher des zones déjà sèches. Ainsi on peut se limiter au nez, menton ou front.

 

 

Pourquoi nous choisissons B. Mask des laboratoires Diet World

B. Mask est un black mask peel-off au charbon sans paraben. C’est aujourd’hui le masque le plus efficace et le plus sécurisé de sa catégorie grâce à la synergie des actifs qui le compose.

Le charbon dont l’action détoxifiante n’est plus à prouver puisqu’il est utilisé dans les centres anti-poison pour débarrasser l’organisme de tous les résidus toxiques.

La gomme cellulose : ce dérivé de gomme arabique (celle utilisée dans le chewing- gum) est traitée et fluidifiée pour un usage cosmétique afin de pénétrer au maximum les pores de la peau. Ce composant est l’un des secrets de ce masque puisqu’il le rend hyper élastique.

L’avoine aux vertus hydratantes et nourrissantes est également un nettoyant puissant qui élimine les cellules mortes

Le zinc est un oligo-élément reconnu pour son action sur le renouvellement cellulaire et son pouvoir antioxydant

Le romarin est un puissant antibactérien qui agit efficacement sur l’élimination des points noirs

 

black mask

 

Pour une utilisation optimale

. On mouille une petite serviette d’eau chaude (attention, pas bouillante !) et on la place sur le visage pendant 5 à 7 min pour ouvrir les pores et permettre une meilleure extraction

. On applique B. Mask sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Notez toutefois qu’il est plus judicieux en cas de peau mixte de se limiter à une application sur les zones grasses, en général la « zone T » (front, nez, menton). On laisse poser 15-20 min PAS PLUS !

. Le masque se retire facilement à la main, rincez-vous le visage à l’eau fraîche pour éliminer les résidus et refermer les pores.

 

Alors ? Pressés d’essayer ? B. Mask, 50ml, 8.90€ sur le eshop de Diet World ou en pharmacies et para-pharmacies

 

A lire aussi : Conseils VL : les 10 trucs à savoir sur le spray-tan avant de se lancer