Cette semaine à Boulogne-Billancourt a eu lieu l’inauguration de la Seine Musicale sur l’île Seguin. Cette semaine sera conclue par trois concerts exceptionnels ce week-end dont un du prix Nobel de littérature 2016, Bob Dylan.

Ce Vendredi 21 Avril Bob Dylan donnera un concert pour l’inauguration de la nouvelle scène musicale parisienne, la Seine Musicale. Cet ensemble de bâtiments en forme de vaisseau pouvant accueillir des manifestation variées allant des concerts, aux meetings politiques mais pouvant servir aussi de hall d’exposition est désormais ouvert et il l’est à tous et toutes.

De ce fait jusqu’au 23 Avril, trois grands noms de la musique se partageront l’affiche de cette inauguration. Ainsi après le concert de Bob Dylan c’est The Avener, le DJ niçois, qui proposera un live à partir de 21h30 et dans la journée du 23 Avril c’est The Shoes qui assurera le show pour un DJ set.

Le week-end sera conclu par un concert de musique classique donné par l’orchestre Insula Orchestra dirigé par Laurence Equilbey qui interprétera Mozart, Weber et Beethoven.

Le concert de Bob Dylan est complet mais il est encore possible de réserver pour les concerts de The Avener et le DJ Set de The Shoes ici : Billetterie de la Seine Musicale

Visites guidées et ateliers de création sont aussi au programmes

Ce samedi, à 11h et 14h la Compagnie Légendes Urbaines se chargera de vous faire visiter pendant une heure les coins et recoins de cette œuvre architecturale. Les comédiens se produiront par la suite dimanche lors de trois sessions à 11h, 14h30 puis 17h30. Il est également possible de pouvoir participer à des ateliers de créations sonores.

Rendez-vous donc ce week-end sur l’île Seguin à Boulogne Billancourt pour une expérience musicale unique en son genre.

Info et Réservations : http://www.laseinemusicale.com/fr/