« Bonjour Ivresse » continue de séduire et de faire rire après plus de 1500 représentations depuis 2010. Menée par un quatuor spontané et très complice, cette pièce rythmée est un mélange de caricature et d’autodérision.

Alors que Benoît, interprété par Franck Le Hen, s’apprête à fêter ses trente ans, il retrouve une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant cet anniversaire. Accompagné de sa sœur Marie, très coincée, et de sa meilleure amie Wanda, alcoolique assumée, il va passer une soirée d’anniversaire à ressasser des souvenirs et des secrets de sa jeunesse pour une soirée riche en rebondissements. Sans compter qu’un invité surprise viendra se joindre à la fête, non sans causer encore plus de désordre… D’autant qu’au fil du temps les personnages sont de plus en plus ivres.

Des personnages caricaturaux et pleins d’autodérision

Le côté caricatural et absurde de chaque personnage offre des dialogues rythmés à la fois réalistes et pleins d’autodérision. Franck Le Hen joue notamment beaucoup sur le côté homosexuel caricatural de Benoît. Il l’accentue particulièrement avec l’invité mystère, interprété par Sylvain Potard. Dans le rôle de la sœur de Benoit, la fameuse Emmanuelle Boidron. Une femme renfermée qui, après quelques verres, dévoile ses sentiments refoulés au plus grand plaisir des spectateurs. Dans le rôle de la meilleure amie alcoolique sans complexe, Princess Erika, qui offre un personnage caricatural à la répartie à la fois crue et pleine de sens.

Cette pièce est mise en scène par Franck Le Hen lui-même et par Christine Hadida. Une comédie réussie à la fois légère et rythmée pour une soirée pleine de rire assurée ! La troupe se produira jusqu’à début avril au théâtre Daunou, à Paris.