Depuis le départ de Valérie Trierweiler en 2014, nous étions sans Première Dame. Comment Brigitte Macron va-t-elle endosser ce nouveau rôle ?

On se souvient de la nonchalance de parisienne assumée du look de Valérie Trierweiler. Des tenues impeccables de Carla Bruni-Sarkozy très très loin des styles mémères de Bernadette ou Anne-Aymone !

Brigitte semble avoir déjà trouvé son style. Grande, mince, à la chevelure blonde et beaux yeux bleus, elle ressemble plus à un ancien mannequin qu’à une prof à la retraite.

première dame

En juillet 2015 au défilé Dior Haute Couture ⓒ Getty

 

Son penchant pour les robes courtes, les jeans skinny, et les sacs de luxe en font une parisienne stylée qui cultive un côté cool. Oui son mari est 24 ans plus jeune (vous l’avez déjà lu 72 fois !) serait-ce la raison qui la pousse à être toujours au top ?

 

première dame

Au Touquet ⓒ Reuters

 

En 2014, Brigitte Macron rencontre Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton. Depuis lors, elle se fait prêter régulièrement des tenues pour ses apparitions publiques. Elle est invitée et placée aux premiers rangs des défilés de mode. Bref, elle a atteint le rang des superstars de la mode sans pour autant aller jusqu’au look sophistiqué de Melania Trump.

 

première dame

En Louis Vuitton ⓒ Rex

 

Pour la marque ou pour son mari, les tenues de Brigitte sont un outil de communication puissant. En effet, si la marque a parié sur l’élection d’Emmanuel Macron c’était pour préempter une ambassadrice internationale. Et c’est gagné!

Pour son mari, ses tenues deviennent un moyen de faire passer des messages par un biais inattendu. Ainsi, lors du 1er débat présidentiel, elle est arrivée dans une tenue faussement décontractée envoyant un message de « je suis au-delà…». Précisément ce que le candidat à la Présidentielle voulait véhiculer…

 

première dame

Lors du premier tour des élections ⓒ EPA

 

 

première dame

Look cool dans Paris ⓒ Rex

 

Dans chacune de ses apparitions publiques, Emmanuel Macron souhaite avoir Brigitte à ses côtés, main dans la main. On ne doute pas de son rôle majeur dans la campagne de son mari. Sera-t-elle une Première Dame plus investie que les autres ? Réponse ces prochains mois !

 

première dame

En 2015 sur le parvis de l’Elysée ⓒReuters

 

 

A lire aussi: Les folles tenues de stars invitées au New York Met Gala 2017