Un centre commercial chinois a innové en installant des « cabines de siestes » permettant aux époux de se détendre pendant que leurs partenaires font du shopping.

 

Fini l’attente interminable pendant qu’on suit son ou sa partenaire dans un énième magasin alors qu’on déteste le shopping. Un centre commercial chinois a en effet décidé d’innover en installant des cabines dans lesquelles les « maris » (parce qu’apparemment, en Chine, seules les femmes font du shopping) peuvent se reposer en attendant que leurs femmes aient fini leurs achats.

Ces quatre « cabines de repos pour les maris » ont été mises à disposition dans le centre commercial Global Harbor, au prix modique de 40.000 yuans (5.150 euros) par cabine. Ce centre commercial rassemble beaucoup de boutiques de luxe.

Ces messieurs peuvent alors s’installer dans un fauteuil de massage et regarder leur émission préférée ou jouer à un jeu vidéo dans ces kiosques transparents. Un fauteuil peut être réservé à l’avance par téléphone et la sieste est totalement gratuite.
Owen Wei, une responsable de la société Ingrem qui a installé les cabines, explique : « Certains maris n’aiment pas faire les courses ni passer du temps avec leur femme. Ils préfèrent jouer à des jeux vidéo ou bien regarder la télé ». Un constat bien triste quand même…
Un des utilisateurs de la cabine, Liu Tianguo, raconte : « J’ai dit à ma femme: va faire les courses, on se retrouve là. C’est confortable et je me repose pendant qu’elle dépense mes sous. Elle est d’accord tant que je ne reste pas trop longtemps… ».
L’invention est en tout cas presque garantie de son succès étant donné que se reposer dans une de ces cabines reste gratuit et qu’accompagner quelqu’un faire du shopping est une corvée pour beaucoup. Si beaucoup de chinois sont conquis, nul doute que ces cabines seront sûrement installées dans plus de centre commerciaux à travers le pays.