Pour cette réunion du vendredi 17 février sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer, Julien Chauvin notre consultant vous délivre ses bonnes notes depuis les écuries de Cagnes sur Mer. Pour ce vendredi, réunion support du quinté sur la côte d’azur, il a sélectionné trois courses pour ses pronostics :

Le spectacle sera à Cagnes, dès 13h47 avec une belle réunion support de quinté. Ce sera l’occasion de retrouver des chevaux assez connus dans la région alors que le meeting d’hiver se poursuit sur l’Hippodrome de Cagnes sur Mer.

Course 1 Prix de Barcelone Quinté 13h47

On ouvre cette belle réunion avec une course européenne pour chevaux d’âge support du Quinté. Nous retiendrons en tête Archangel Am (7) un cheval de classe qui s’est illustré dans le Prix de Cagnes sur Mer. Ambassadeur d’Am (11) est dans son jardin à Cagnes et sera encore une fis redoutable. Boss du Meleuc (12) vient de s’illustrer à Vincennes et est estimé par son entourage. Ensuite c’est ouvert, tentons Varus du Cocage (15) qui vient de bien courir  Perfect Power (3) au premier poteau peut être compétitif comme Ultimo du Douet (8) qui monte de catégorie. Enfin notons deux outsiders au second poteu qui pourraient arriver à bonnes cotes  Vicomte Boufarcaux (17) et Urac (13).

Bases: 7-11-12

Bonnes chances: 15-3-8

Outsiders: 17-13

 

Course 2 Prix de Porto 14h20

Ensuite une course pour apprentis avec des chevaux d’âges à réclamer. Attila d’Auvillier (9) découvre une course à sa mesure. Elle devra se méfier d’Ubisoft le Fol (3) qui sera sans ses fers. Après c’est ouvert, Totem Dub’s (7) avec un bon parcours, Topo de Bassiere (5) vient de bien tenir sa partie et Un As du Gade (1) descend à Cagnes après des performances correctes à ce niveau à Vincennes.

Bases: 9-3

Bonnes chances: 7-5-1

 

Course 3 Prix de Golega 14h50

Enfin une course pour 5 à 7 ans dans ce prix de Golega. On retiendra comme favori Boston Saint Bazil (7) un cheval tout neuf, caractériel mais incontestablement doué. Calin de Laumont (11) a une carrière sans couac 14 courses, 8 victoires, 6 places. Pas de raison que cela change aujourd’hui dans ce lot. Il peut même l’emporter! Bijou de Loups (15) cherchera à figurer en cas de défaillance des deux favoris. Chef de Bry (4) est un peu barré dans la course mais peut prendre une allocation. Astrasia James (18) est compliquée mais dans un bon jour elle peut bien faire.

Bases: 7-11

Bonnes chances: 15-4-18

 

Cheval du jour Calin de Laumont (311)

Le programme est à retrouver ici