Sébastien Cauet a annoncé son départ de la station NRJ, sur laquelle il animait C’Cauet depuis 7 ans. L’animateur a toutefois de nombreux autres projets en tête.

7 ans. 7 ans que Cauet animait la fameuse émission portant son nom sur NRJ.  L’animateur ne rempilera toutefois pas pour une 8e saison, et regrette, dans un communiqué une rupture brutale avec la station.  « Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un programme fédérateur, qui n’a jamais cessé d’être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier », écrit Sébastien Cauet.

900 000 fidèles chaque soir

Pourtant, les audiences de l’émission était bonnes.  Avec 900 000 fidèles chaque soir, C’Cauet était la première émission de France sur les 13-24 ans et les 13-49 ans. « Vous en aviez fait l’émission n°1 », a twitté l’animateur.

Si un retour de Sébastien Cauet à l’antenne n’est pas encore prévu, l’animateur a de nombreux autres projets pour l’année prochaine. « Aujourd’hui, je me projette également dans un autre univers, qui est digital. Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur Youtube et j’ai une websérie en préparation, ‘’Sébastien’’, qui sera diffusée également sur Youtube à l’automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m’y emploie », a-t-il expliqué.

Guillaume Pley prendra les commandes de l’émission dès le 28 août prochain. La station promet d’ores et déjà « un show radio ultra-connecté ».