Comme chaque année à la même époque, elle revient sur France 2 et dans La loi des séries. Une nouvelle fois, Chérif saison 4 est l’honneur dans l’émission.

C’est quoi Chérif saison 4 ?  Sept mois après avoir échangé un baiser enflammé avec Kader Cherif au moment de partir pour Paris, Adeline Briard fait son retour à Lyon. Kader sent bien qu’Adeline lui cache la véritable raison de son retour. Et son instinct ne le trompe pas : il ne tarde pas à réaliser qu’Adeline enquête sur la mort de son frère… et que la clé du mystère se trouve à Lyon. C’est ensemble qu’ils vont tenter de faire triompher la vérité. Mais Kader n’est pas le seul à aller au devant de surprises, Adeline découvrant que la vie de Kader a évolué en son absence… Les deux policiers parviendront-ils un jour à s’avouer les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre?

Pour revenir sur les changements de Chérif saison 4, nous recevons Lionel Olenga (co-créateur de la série), Stéphane Drouet (producteur de la série), Julie Anna Grignon (scénariste) et François Bureloup (comédien).

A lire aussi : tout sur les « Chériferies »

Dans la seconde partie de l’émission, nous recevrons Maroin Eluasti, un des 3 auteurs du sublime livre « Il était une fois…La belle histoire de Procidis » (Huggin et Muminn)

Nous terminerons en rendant hommage à une grande dame du cinéma et de la télévision qui nous a quitté : Claude Gensac (Marc et Sophie, Un été de canicule, Scènes de ménages,…)

A lire aussi : notre hommage à Claude Gensac

ATTENTION : à partir de mercredi 11 janvier, à 12h30, votre émission aura son « after » baptisé La loi des séries – SérieFonia. En compagnie de Vivien Lejeune, nous vous proposerons chaque semaine ce rendez-vous dédié aux musiques de séries et de films.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici