Dans ce nouveau numéro de La loi des séries, Clovis Cornillac est avec nous pour évoquer Chefs saison 2 et on parle longuement de la saison 1 de Cannabis.

Alors que la diffusion de la saison 2 de Chefs se poursuit sur France 2, La loi des séries reçoit Clovis Cornillac, le « Chef » de la série mais aussi réalisateur des épisodes 5 à 8. Il revient sur l’évolution de son personnage mais également sur son passage derrière la caméra.

Le Chef, détrôné par son fils, a perdu son restaurant étoilé. Il se perd dans des tripots où il défie la mort dans un jeu de roulette russe culinaire. Son ombrageux fils, tout juste étoilé et présenté comme la figure montante de la nouvelle gastronomie, tient en effet les rênes du Paris. En sous-main, il est conseillé par l’ambivalent Monsieur Edouard, dont il devrait se méfier. Aidé en cuisine par Charlène, qui sacrifie ses talents, le jeune homme peine à gérer sa brigade. Il a le sens du goût, pas celui des rapports humains. Romain est doué, il se met au défi de surprendre et de se surprendre en participant au Cercle des chefs, le temple de la tradition culinaire, une sorte de confrérie secrète qui adoube la relève…

Clovis Cornillac

Clovis Cornillac

Mais avant d’évoque cette saison 2, retour en compagnie de Hamid Hlioua sur toute la création de la série Cannabis, diffusée les 8 et 15 décembre sur Arte. Nous entendrons également 3 des comédiens de la série Kate Moran, Pedro Casablanc et Yacin Houicha.

Une nuit en Méditerranée. Une tonne de cannabis appartenant à un baron de la drogue de Marbella, El Feo, est volée sur un bateau. Le trafiquant Farid Belhadj disparaît en laissant derrière lui une montagne de dettes et un bordel de luxe, le Princess. Pendant que sa femme Anna tente de faire face à la situation, Morphée, dealer en banlieue parisienne, apprend la nouvelle du vol de la cargaison d’El Feo. Furieux, il envoie en Espagne son jeune lieutenant Shams pour résoudre la situation. Mais il ne sait pas que Zohra Kateb, récemment élue maire dans la commune de Villiers, est maintenant prête à tout pour démanteler le trafic dans la cité. Tandis que le père de Shams, Yassine, sort de prison, le terrible El Feo organise sa vengeance.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.

Crédits : France 2 / Arte