Décidément la galaxie Star Wars n’est pas un long fleuve tranquille. Colin Trevorrow abandonne la réalisation de Star Wars IX

Colin Trevorrow n’est plus le réalisateur de Star Wars: Episode IX.

C’est par un court communiqué que Disney a annoncé ce mardi le départ de Colin Trevorrow sans annoncer le nom de son successeur.

« Lucasfilm et Colin Trevorrow ont choisi mutuellement de suivre des chemins différents sur Star Wars : Episode IX » annonce le communiqué. « Colin a été un merveilleux collaborateur tout au long du processus de développement mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions sur le projet diffèrent. Nous souhaitons à Colin le meilleur et nous donnerons prochainement plus d’informations à propos du film. »

Selon des sources du magazine Variety la séparation résulterait de divergences sur le script entre Trevorrow et des cadres du studio. Le film était attendu dans les salles pour le 24 mai 2019 et la production devait démarrer au début de l’année prochaine.

Disney avait annoncé en août 2015 que Trevorrow avait été sélectionné pour réaliser le final de la nouvelle trilogie. Le réalisateur avait alors signé Jurassic World pour Universal.

« Ce n’est pas un travail ou une affectation » avait déclaré Trevorrow au moment de son choix en 2015. C’est un feu de camp avec un groupe extraordinaire de conteurs, réalisateurs, artistes et artisans. »

Le prochain film de la franchise Star Wars sortira le 15 décembre. Il s’agit de Star Wars : Les Derniers Jedi réalisé par Rian Johnson.

Le départ de Trevorrow marque le second couac en trois mois entre des réalisateurs que Disney choisi de remplacer sur un film Star Wars. En effet au mois de juin le studio s’était séparé de Phil Lord et Christopher Miller qui réalisaient le spin-off sur la jeunesse de Han Solo pour des « différences créatives » et Ron Howard leur avait succédé.

Source : Variety

A lire aussi : Le spin-off de Star Wars sur Han Solo perd ses réalisateurs