Vous galériez pour passer la barre de la taille limite dans les parcs d’attraction? Vous n’en pouvez plus des vannes sur votre taille? Ras le bol qu’on vous surnomme « Passe-partout » ou « Mini-me ». Pour les mauvaises langues sachez que « tout ce qui est petit est mignon »! Pour les intéressées, sachez que de plus en plus d’enseignes pensent à vous et lancent des lignes adaptées. On vous en dit plus !

 

Depuis quelques années maintenant certaines marques commercialisent des lignes « Petite ». Et oui, on sait que vous en avez marre de faire des ourlets de pantalons, de devoir faire reprendre votre robes, ou d’avoir des manches 2 fois trop longues… Les gammes « Petite » sont conçues spécialement pour les femmes de moins d’1 mètre 60. Tout est fait en fonction de votre gabarit, les robes mi-longues ne vous arriveront plus à la cheville etc. On y trouve à la fois des modèles des lignes classiques mais également des exclus spécifiquement adaptées à vos morphologies!

Donc finis les casse-têtes, les ourlets et les rendez-vous chez la retoucheuse, on vous a concocté une liste de e-shops pour savoir où s’habiller mais aussi où se chausser quand on est petite (car généralement c’est proportionnel!) et par la même occasion on vous a sélectionné quelques articles. C’est rien, c’est rien, ne nous remerciez pas :p

 

Asos propose une multitude d’articles en gamme « Petite »

Sélection « ASOS Petite »

 

Boohoo pour les petits budgets ont beaucoup de choix

Sélection dans la gamme Petite de Boohoo

 

Topshop propose toujours des articles très stylés

Sélection Topshop Petite

 

Les 3 Suisses canon pour les basiques

Sélection Les 3 Suisses

 

New Look pour les petits budgets

Dispos sur le site de New Look

 

Zalando réunit plusieurs marques, ça vaut le détour

Sélection faite sur Zalando

 

Missguided pour être très stylée à petits prix

Sélection coup de coeur sur Missguided

 

Petits bonus:

– Faites un tour dans les rayons enfants de certaines enseignes. Chez Zara, les looks sont tops et les prix carrément minis!

– Retroussez les manches de vos chemises et tops en haut des coudes, ça allège, ça allonge.

Assortissez les chaussures à votre pantalon ou vos collants, l’uniformité allongera votre silhouette.

– Selon la même idée, n’ayez pas peur des maxidresses! Vous pouvez portez du long mais privilégiez des unis et pas trop de volume sur le bas de la jupe.

– N’hésitez pas à porter un top long sous une veste ou un pull court, ça rééquilibre les proportions

 

À lire aussi: Bon plans VL : shopping malin pendant les soldes