Crash Bandicoot fera son grand retour sur PS4 le 30 juin prochain dans une réédition des 3 premiers opus de ses aventures originales.

Débarqué en 1996 sur Playstation, Crash Bandicoot demeure aujourd’hui comme un ambassadeur des jeux de plateforme 3D. Encensé par la critique en raison de sa qualité globale, et malgré un gameplay qui a divisé les joueurs, le jeu est aujourd’hui reconnu en tant que classique et icône de la PlayStation première du nom.

Le premier opus de la saga de Naughty Dog est d’ailleurs le premier jeu occidental à avoir dépassé la barre des 500 000 unités vendues au Japon, avant d’être battu par… ses deux suites.

Après 3 opus ayant marqué de nombreux joueurs, le marsupial s’est fait plus discret, du fait notamment de questions de droits d’exploitation. Cette rareté a, comme souvent chez les joueurs, créé une sensation de manque et les rumeurs de retour ont commencé à fleurir sur la toile à mesure que les consoles de Sony défilaient dans nos salons.

C’est lors de l’E3 2016 durant la conférence Sony que, pour son XX° anniversaire, Crash nous annonce son prochain retour. Sous forme d’un niveau exclusif dans Skylanders: Imaginators tout d’abord, puis dans une compilation de ses trois premiers opus ensuite.

Développé par Vicarious Visions (Skylanders, Guitar Hero), Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est donc attendu pour le 30 juin prochain sur nos PS4 pour la somme de 40 euros. Le titre devrait permettre aux plus jeunes joueurs de découvrir le titre et aux plus nostalgiques de se replonger dans un univers connu. Le titre ne devrait en effet pas proposer de contenu original : il reprendra la trilogie, dans son level design, scénario et même gameplay.

Crédits : Sony, Naughty Dog