Cyrille Eldin et son Petit Journal sur Canal + était présents au QG de Benoît Hamon pour obtenir des réactions à l’issue du premier tour des Primaires citoyennes. Connu pour sa ténacité pour obtenir des informations, une altercation a éclaté avec l’équipe de Quotidien (TMC) qui l’accuse de saboter leurs images et de poser des questions en même temps que lui.

Après l’annonce du score de Benoît Hamon au premier tour, tous les yeux étaient rivés sur son QG… et les journalistes aussi. Tout le monde souhaitait alors obtenir les réactions du candidat frondeur, dont les équipes de Quotidien et du Petit Journal. Cyrille Eldin aurait alors posé des questions au candidat en même temps que des journalistes de Quotidien, ce qui a eu le don de les agacer.

« La prochaine fois c’est un coup de coude violent »

L’animateur reproche alors aussi le comportement de ses confrères lors de l’entretien avec Benoît Hamon, et assure que « la prochaine fois c’est un coup de coude violent ». Ambiance. Une journaliste de Quotidien répond alors « Cyrille, tu m’as fait la même chose avec Fillon, donc ça va! » L’altercation se tasse ensuite lorsque Cyrille Eldin réalise qu’il est filmé.

Une personne présente au QG a filmé un autre moment de l’altercation, où Eldin apparaît agressif avec les journalistes qui eux semblent agacés par sa présence. On lui demande à plusieurs reprises de « dégager ».

La concurrence semble rude entre TMC et Canal +. L’animateur du Petit Journal n’a pas réussi à garder le public fidélisé par son prédécesseur Yann Barthes, parti pour une nouvelle aventure fructueuse sur la TNT… et ne semble pas vouloir faire de cadeaux à son équipe.