Après le succès critique de la première saison de The Crown, Netflix vient de dévoiler les premières images de la saison 2 ainsi que la date de diffusion.

Loué pour ses qualités artistiques, formelles et narratives, The Crown fut l’une des grandes réussites de Netflix en terme de séries originales. La plateforme SVOD dévoile les premières images de la seconde saison du drame royal créé par Peter Morgan et indique que la saison 2 sera proposée dès le vendredi 8 décembre dans l’ensemble des pays où Netflix est disponible.

The Crown raconte les coulisses du règne de la reine Elisabeth II (Claire Foy) lorsque l’ordre social fragile établi après la Seconde Guerre Mondiale se brise.

Basé sur la pièce de théâtre The Audience, la série réunit le créateur/écrivain Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon), le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours) et le producteur Andy Harries (The Queen). Cette seconde saison débutera alors que les soldats de la force armée de sa Majesté se battent dans une guerre illégale en Égypte, et se terminera par la chute du troisième Premier Ministre, Harold Macmillan, après un scandale dévastateur. Elle témoigne de la fin de l’âge de la complaisance, et inaugure l’ère révolutionnaire des années 1960.

Dans un communiqué Netflix indique que « The Crown continue de faire la chronique d’évènements politiques majeurs et internationaux qui ont défini et façonné la deuxième moitié du 20e siècle. Il s’agit d’une série sans précédent tant par son ampleur et son ambition que par sa vision créative unique. »

A lire aussi : On a vu pour vous… le pilote de The Crown, la série sur Elisabeth II