Jeudi soir, les anges du défilé le plus glamour de la terre ont mis le feu au Grand Palais à Paris. 51 top models pour le plaisir des yeux des spectateurs pour 30 minutes de méga show dans un Grand Palais illuminé en rose spécialement pour le défilé Victoria’s Secret. Rien n’est trop beau pour les petites culottes. Avant la retransmission sur CBS le 5 décembre, Radio VL vous dévoile les coulisses de ce défilé incroyable.

 

Dans le plus grand des secrets

Cette année, jusqu’au dernier moment, on ignorait tout de l’organisation de l’événement. Les groupes de presse se bousculaient pour avoir une heure, une date, un lieu… Risques d’attentats obligent, la sécurité est renforcée et les organisateurs optent même pour une comm’ en tout discrétion, qui ne fait qu’augmenter l’excitation et l’impatience de toutes les fashionistas de la capitale.

 

Le défilé

Les Anges étaient bien sûr vêtues de lingerie sexy, mais contrairement aux attentes elles n’étaient pas si dénudées. Shorts brodés, en dentelle, cuissardes et fameuses grandes ailes ont rendu le défilé plus glamour que jamais!

Organisé en 6 sections à thème : Road Ahead, Mountain Romance, Pink Nation, Secret Angel, Dark Angel and Bright Night Angel, le show était animé par des Anges joueuses qui n’ont cessé d’interagir entre elles ou avec les chanteurs endiablés.

Elles étaient accompagnées par Bruno Mars, The Weeknd et Lady Gaga – en Azzedine Alaïa qui a fait 3 apparitions mais qui a pourtant trouvé le moyen de se changer 5 fois. Spectaculaire!

Parmi les modèles les plus attendus, Alessandra Ambrosio, Bella et Gigi Hadid et Kendall Jenner qui ont enflammé le podium. Pour sa première en tant qu’Ange de Victoria’s Secret, la très attendue Bella Hadid a dû partager la scène avec son ex depuis peu, The Weeknd… mmm sympa!

A noter aussi que la petite dernière de la famille Kardarshian n’était pas accompagnée par son clan. Refroidie par ses récentes mésaventures parisiennes, Kim n’a pas souhaité venir soutenir Kendall pour son 2e défilé Victoria’s Secret.

Le clou du spectacle

Le «fantasy bra», retenez bien ce nom, c’est le modèle unique de soutien-gorge paré de pierres précieuses qui a illuminé la soirée. Composé d’émeraudes et de diamants, ce petit bijoux vaut plus de trois millions de dollars et a été porté par le top model Jasmine Tookes.

 

Quelques chiffres

C’est la première année que Victoria Secret fait défiler ses poupées à Paris. Et pour l’occasion, on n’a pas lésiné sur les moyens. Au total, 20 millions d’euros déboursés pour LA soirée de cette fin d’année. 51 Anges sur scène,  82 paires de talons aux pieds, et 43 paires d’ailes dans le dos, certaines faisant plus de 2m d’envergure.

Le temps de l’événement, les anges ont cumulé 164 millions de followers sur les réseaux sociaux.

Les coulisses

Imaginez un peu la préparation nécessaire pour faire de ces femmes  de véritables anges tombés du ciel.  Il a fallu 72 tubes de crèmes pour le corps Victoria’s Secret  pour prendre soin de leur peau et 51 flacons de vernis pour couvrir leurs ongles.

 

A lire aussi : Etam fête ses 100 ans et fait son « chaud » !

Credit photos : Vogue UK