Le célèbre parc d’attractions fête aujourd’hui ses 25 ans. La journée est consacrée à des festivités et des évènements en hommage à un parc toujours aussi populaire.

 

Le 12 avril 1992, la France accueillait son propre parc Disneyland à Chessy (Seine-et-Marne), à quelques kilomètres de Paris. 25 ans plus tard, Mickey et cie continuent de recevoir les touristes du monde entier.

Un succès qui ne désemplit pas

Depuis 1992, le parc accueille près de 15 millions de visiteurs par an, ce qui fait plus de 300 millions de curieux en 25 ans. Avec de nombreux touristes étrangers, Disneyland Paris est l’une des principales sources de revenus dans le secteur touristique en France. En 2002, un deuxième parc est aussi venu s’ajouter, Walt Disney Studios, avec de nouvelles attractions à sensations fortes et un hommage au cinéma. Constamment en recherche de nouveautés, Disneyland Paris a ainsi inauguré le 25 mars dernier Star Tours : L’aventure continue, une nouvelle version du simulateur Star Wars. Aujourd’hui, le lieu est tout simplement la première destination touristique en Europe.

 

Un jour de fêtes à Disneyland Paris

Pour fêter tant d’années de succès, le parc a vu les choses en grand. De nombreux visiteurs étaient donc amassés devant les gigantesques grilles Disney à 8h30 pour l’ouverture. Et à 9h, ils ont assisté à un show de deux heures devant le château de la Belle au Bois dormant. 350 performeurs en tenue ont ainsi dansé devant une foule de visiteurs émerveillés. A la fin de ce show, la présidente d’Euro Disney est aussi venue délivrer un discours, le tout sous un magnifique ciel bleu. Des conditions parfaites pour enchaîner avec un nouveau spectacle : cette fois, 2000 employés se sont illustrés à travers une comédie musicale. De nombreuses autres animations sont prévues toute la journée et une parade exceptionnelle aura lieu à 14h.

 

A lire aussi >> Radio VL a testé en avant-première la nouvelle attraction de Disneyland