C’est à l’issue de la finale de Wimbledon dans un show dont elle a le secret que la BBC a révélé qui sera le 13ème Doctor de la série Doctor Who.

Depuis l’annonce du départ de Peter Capaldi de la série Doctor Who, les spéculations vont bon train pour tenter de savoir qui sera le 13ème Doctor de la série. Une femme ? Un doctor plus jeune ? Un doctor noir ?  Ce changement de Doctor accompagnera le changement de showrunner de la série, Steven Moffat laissant sa place à Chris Chibnall (Broadchurch) à la tête de la série.

C’est vendredi que le compte à rebours a commencé avec un teaser qui annonçait exactement quand le nom du 13ème Doctor serait révélé.

Après des semaines d’intense suspense, le 13ème Doctor, qui apparaîtra pour la première fois dans l’épisode de Noël de Doctor Who et c’est une vraie révolution pour la série qui entre dans une nouvelle ère : le prochain doctor sera une femme en la personne de Jodie Whittaker que Chris Chibnall connaît bien puisqu’elle était dans Broadchurch.

I’m beyond excited to begin this epic journey with [new showrunner Chris Chibnall] and with every Whovian on this planet