Lundi dans la nuit, la conférence Ubisoft s’est déroulée à Los Angeles dans le cadre de l’E3. L’occasion de faire des grosses annonces au niveau des jeux-vidéos et des films autour de leurs licences.

D’énormes annonces ont été faites dans la nuit de lundi à Los Angeles lors de la conférence Ubisoft de l’E3.

Un message aux famille des victimes de la tragédie d’Orlando a été prononcé avant même le début de la conférence par l’actrice Aisha Tyler. Puis, la présentation a commencé avec Ghost Recon, la star de la conférence 2015. Cette fois-ci, c’est lui qui a ouvert le bal avec une date de sortie enfin annoncée : le 7 mars 2017.

Watch Dogs 2 a eu une nouvelle séance de gameplay dévoilée, rien de très nouveau mais toujours aussi plaisant.

The Division a aussi été remis au goût du jour, même s’il est sorti depuis quelques semaines. En effet, de nombreux ajouts devraient être fait rapidement dans le gameplay, notamment un mode « survie ». Le nouveau Just Dance a aussi été annoncé, il devrait sortir sur la Nintendo NX, nouvelle console, en 2017. South Park s’offre aussi un nouvel opus. « L’Annale du Destin » qui avait été annoncé en 2015 a été plus longuement développé au cours de cette édition. Grow Up et For Honor ont aussi été annoncé, deux nouveaux jeux qui n’ont pas encore de date de sortie.

Pour conclure la conférence, c’est un nouveau jeu qui a été annoncé : Steep. Un jeu de sport extrême qui a pour environnement les Alpes et qui est un projet du groupe Ubisoft Annecy. Un open world qui semble particulièrement intéressant et qui devrait sortir en décembre prochain.

Des nouveaux films devraient aussi arriver l’année prochaine

Une nouvelle fois, il était indispensable de parler d’Assassin’s Creed, et c’est donc le film qui a été mis a l’honneur lors d’une interview avec le producteur, Franck Marshall (aussi producteur de Jurassic World).

Yves Guillemot, le PDG de l’entreprise en a aussi profité pour annoncer l’arrivée d’un film Watch Dogs, sorti tout droit d’une collaboration entre Ubisoft et Sony.

Une conférence intéressante mais qui n’aura pas fait frissonner, la plupart des informations avaient déjà fuité au cours de la semaine et rien de révolutionnaire n’a été annoncé, si ce n’est l’arrivée de la réalité virtuelle pour le jeu Star Trek.

Vous pouvez retrouver toute la conférence ici :