Le groupe coréen vient de lancer les précommandes de son écran flambant neuf et incroyablement large, le CHG90. Avec son format 32:9, l’écran a surtout été pensé pour les gamers, pour une immersion plus que réaliste.

 

On l’attendait depuis sa révélation il y a quelques jours. En effet, juste avant le début des conférences pré-E3, Samsung avait présenté plusieurs modèles de moniteurs pensés tout particulièrement pour le gaming. Parmi eux, le CHG90 : cet incroyable écran doté d’une dalle incurvée de 49 pouces.

 

Samsung voit les choses en grand

À lui seul, ce chiffre envoie valser la notion d’écran plat. Le nouvel écran Samsung mesurera bel et bien 49 pouces, une prouesse inédite à ce niveau. Côté technique, le CHG90 offrira un format 32:9, soit deux fois plus long que la moyenne actuelle. Quant à la résolution de l’image, les chiffres donnent une nouvelle fois le tournis. Alors que la plupart des écrans optent pour du 1920 x 1080, le CHG90 s’affiche fièrement avec une résolution de 3840 x 1080 pixels.

Ses dimensions sont tout aussi impressionnantes : un beau poids de 15 kg et des mensurations déroutantes, 120 × 38 × 50,8 cm. A l’exception des télévisions, le dernier projet Samsung est donc la plus grande dalle actuellement proposée sur le marché.

Enfin, qui dit nouvel écran dit nouvelles composantes et nouvelles technologies. Et à ce jeu-là, Samsung n’a pas fait les choses à moitié puisque le CHG90 se dote de la toute nouvelle technologie QLED. Présentée pour la première fois sur certains téléviseurs Samsung lors du CES 2017, cette technologie est annoncée comme plus lumineuse que l’OLED.

 

Le nouvel écran PC Samsung de 49 pouces bientôt commercialisé

Le CHG90 s’adresse avant tout aux gamers mais tout possesseur de PC devrait y trouver son bonheur.

 

Un écran multitâche qui devrait faire sensation

Samsung espère donc satisfaire une importante clientèle de gamers avec ce produit. Il faut dire qu’avec une telle taille, l’immersion promet d’être plus que convaincante. Une fois l’écran disponible, les gamers pourront s’essayer à certains jeux en plein écran comme Battlefield One ou World of Warplanes. Toutefois, peu de jeux vidéo actuels sont capables de supporter des résolutions aussi larges.

Bien que pensé comme un superbe terrain de jeu, les gamers ne sont pas la seule clientèle que peut séduire Samsung avec son nouveau produit. Le CHG90 peut en effet intéresser tous ceux qui ont l’habitude de travailler sur plusieurs écrans en même temps.

Cet écran est d’ailleurs pensé comme un « trois-en-un » : il faudra pour cela utiliser un logiciel spécifique. Cela étant, avec un tel format, le multitâche prend tout son sens. Voulu par la marque, l’écran sera doté de fonctions qui permettront d’adapter les différentes fenêtres ouvertes à l’espace d’affichage disponible.

Le Samsung CHG90 sera commercialisé à la fin du mois de juin, aux États-Unis dans un premier temps. Pour s’offrir ce bijou technologique, un effort sera bien sûr demandé puisque son prix de vente débuterait à 1500 dollars.

 

 

A lire aussi >> Le clavier Azerty va-t-il disparaître ?