Menés au score à l’heure de jeu, les Bleuets se sont logiquement imposés au terme de ce premier match des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2021 face au Kazakhstan (4-1). Sélectionné pour la première fois avec les Bleuets, Martin Terrier a notamment inscrit un triplé.

Malgré leur supériorité numérique suite à l’expulsion de Shadmanov (3e), les joueurs de Sylvain Ripoll ne sont pas parvenus à concrétiser leurs seize tentatives à rien à l’issue des quarante-cinq premières minutes. Et pour cause, le gardien kazakh Kolbuntsov a notamment écarté le penalty d’Amine Harit (3e) avant de repousser quelques instants plus tard la frappe de Coco (30e) puis Diakhaby (33e). Dominateurs, les Bleuets ont pourtant concédé l’ouverture du score au retour des vestiaires (54e). Sur un service en profondeur, Zhalmukan a profité du mauvais positionnement de Diakhaby pour ajuster Kamara d’un ballon piqué au ras du poteau.

Servi par une longue ouverture, Lucas Hernandez a ensuite offert l’égalisation à Martin Terrier en retrait (71e). Trois minutes plus tard, le défenseur madrilène, décisif, a réalisé une nouvelle offrande à destination de Bamba (74e). L’attaquant strasbourgeois Martin Terrier (20 ans) a finalement enfoncé le clou à deux reprises en fin de rencontre (83e, 87e). Une première réussie pour l’ancien lillois qui signe son premier triplé sous la tunique tricolore.

Les Bleuets occupent ainsi la deuxième place de leur groupe avec trois points derrière le Kazakhstan qui comptabilise deux longueurs d’avance sur la formation française.

Marius Bocquet