A quelques mois des élections présidentielles, Emmanuel Macron continue de consolider son équipe de campagne.

Laurence Haïm est la dernière en date. Correspondante d’iTélé et de Canal + à Washington où elle avait suivi les dernières élections américaines notamment, elle a annoncé aujourd’hui qu’elle rejoignait l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron.

Après avoir passé 23 ans aux Etats-Unis, Laurence Haïm fait partie des rares journalistes à avoir une accréditation à la Maison Blanche. Une aide plus que précieuse pour l’ex-ministre de l’économie, très porté sur l’international. La journaliste avait déjà annoncé son départ après la grève de 31 jours qui avait touché la chaîne d’information iTELE en novembre dernier. Une décision assez critiquée sur les réseaux sociaux par l’opposition et par certains journalistes. La journaliste a fait ses adieux après son dernier reportage, sur le discours d’adieu de Barack Obama.

Jean Pisani-Ferry responsable du programme « En Marche ! »

L’ancienne correspondante d’iTélé n’est pas la première à rejoindre le candidat. Jean Pisani-Ferry, économiste diplômé de Supelec et commissaire général de France Stratégie, a également décidé de rejoindre le mouvement « En Marche ! ». Chargé de conseiller Matignon en matière économique et sociale lorsqu’il travaillait à France Stratégie, il devrait devenir le « responsable du programme et des idées » du mouvement. Cela signifie entre autres de piloter les 400 experts de l’équipe de campagne du candidat.

Très respecté à gauche, l’ancien commissaire général devrait être un atout majeur dans la campagne d’Emmanuel Macron. Sa démission de France Stratégie a d’ailleurs été ratifiée ce matin lors du conseil des ministres. Il souhaite en effet « se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction. »

À titre plus personnel, le directeur de l’association France Terre d’asile a également annoncé soutenir le mouvement « En Marche ! » et ses engagements européens, laïques et en faveur des réfugiés.