Nous poursuivons notre Histoire des séries avec la journaliste, critique et auteure Marianne Levy, puis nous recevons Loup-Denis Elion de Scènes de ménage.

Figure incontournable de vos soirées pour le couple qu’il forme avec Audrey Lamy dans Scènes de ménage, Loup-Denis Elion a un parcours très intéressant sur lequel on revient aujourd’hui dans La loi des séries.

A écouter aussi : Frédéric Bouraly invité de La loi des séries

Le dossier central de notre émission sera de dérouler la petite histoire des séries télé d’une nouvelle critique de séries, journaliste et auteure, Marianne Levy qui nous racontera durant 1 heure son rapport aux séries, à l’écriture. Elle parlera aussi pour la première fois de son roman qui paraîtra cet automne et très joliment baptisé La malédiction de la zone de confort.

A écouter aussi : Il était une fois mes séries … avec Benoît Lagane (France Inter)

Dès 12h30, place à l’after La loi des séries : SérieFonia

Chaque mercredi entre 12h30 et 13h, Alexandre Letren et Vivien Lejeune reviennent sur un grand compositeur de musiques de films et de séries en expliquant quelle est sa patte et en revenant sur son parcours à travers de nombreux extraits de sa filmographie.

Cette semaine, place au merveilleux en compagnie de Mark Isham, compositeur de la bande originale de la série Once upon a time.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Générique de SerieFonia composé par Jérôme Marie
Emissions réalisées par Ugo et Amaury Cottin