À la uneActualité

Explosion à la centrale nucléaire de Flamanville: pas de risque nucléaire

Une explosion est survenue ce jeudi 9 février aux alentours de 10h à la centrale nucléaire de Flamanville, dans la Manche. D’après les informations de Ouest-France, au moins 5 personnes auraient été légèrement blessées.

Une explosion a eu lieu dans la salle des machines de la centrale nucléaire de Flamanville, aux alentours de 10h ce matin. Les pompiers ont été dépêchés sur place et sont actuellement en cours d’intervention.

D’après la préfecture de la Manche, les flammes ont été contrôlées et l’incident était totalement terminé aux alentours de midi. le Plan particulier d’intervention n’a pas été déployé et il n’y aurait pas de risque nucléaire. L’explosion aurait été signalée hors de la zone nucléaire de la centrale. D’après EDF, « le départ de feu a été immédiatement maîtrisé par les équipes de la centrale ».

Cinq personnes seraient « légèrement intoxiquée »

Des secours se sont également rendus sur place, alors qu’au moins cinq personnes ont été blessées dans l’explosion. « On parle plutôt de personnes légèrement intoxiquées » vient de préciser à France info Olivier Marmion, le directeur de cabinet du préfet. Il qualifie cet incident « d’événement technique significatif » et non d’un incident nucléaire. Pour des raisons de sécurité, la production du réacteur n°1 a toutefois été suspendue.

Related posts
À la uneCinéma

Festival de Cannes : qui est Greta Gerwig la présidente du jury ?

À la une

Secret Story : c’est quoi “la pièce secrète” qui fait son retour dans l’émission ?

ActualitéFranceHistoire

Comment la Nouvelle-Calédonie est devenue française ?

À la uneFaits Divers

Attaque du fourgon : qui est Mohamed Amara ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux