Le festival Fallenfest entame sa 18ème Saison dont les inscriptions se termineront le 29 février 2016 ! De septembre à juin, Fallenfest est organisé dans un esprit convivial pour les artistes en devenir et souhaitant se produire sur de belles scènes à Paris, comme la Boule Noire, le Petit Bain, le Divan du Monde ou encore La Cigale. Le festival leur permettra de faire connaître leur musique, rencontrer d’autres artistes dans un esprit de communauté, et de gagner des Prix pour l’évolution de leurs projets musicaux.

Depuis neuf ans, le festival Fallenfest fait office de pépinière de jeunes talents musicaux à découvrir et donne l’opportunité à ces artistes de promouvoir leur musique auprès de nombreux professionnels et d’un nouveau public. Et le tout dans une vraie ambiance de festival, chaleureuse, avec entrée gratuite pour les “Fallen’Artistes” à tous les concerts de la saison.

Le public a la possibilité de sélectionner plusieurs artistes, et la Fallen’Team de repêcher d’autres participants tout aussi méritants, qui graviront les étapes et accèderont à des salles de plus en plus impressionnantes pour tenter d’arriver jusqu’en finale à La Cigale, en compagnie d’un jury de professionnels, qui prendra bénévolement de son temps pour juger et surtout conseiller les finalistes pour la suite de leurs projets.

Useless minds, Boule Noire, Fallenfest

Le groupe Useless minds le 10 octobre 2015 à la Boule Noire, Paris

« Des conditions idéales pour des premières scènes, un vrai tremplin et une super expérience musicale et humaine »

Inaugurée ce 20 novembre à La Java, cette nouvelle saison se déroulera sur huit mois environ et prendra le temps de nous révéler les finalistes qui clôturerons cette saison dans la célébrissime salle de La Cigale en juin 2016. En attendant, se déroule la 17ème Saison dont les demi-finales ont lieu cet automne pour deux belles finales dès janvier 2016.

« Merci à Fallenfest, surtout pour la qualité de l’accueil ainsi que de la qualité de l’installation. Tout était parfait et c’est toujours un plaisir pour un artiste, quel qu’il soit, de se produire sur une scène, avec un soutien de professionnels. En tout cas, je suis hyper content de ma prestation, et que je sois qualifié ou non, grâce à toute l’équipe, je continue de m’enrichir comme je le souhaite. » a écrit Mohamed récemment sur le site Fallenfest.

Ou encore “Je suis super contente d’avoir participé au festival » a écrit Aurore, « Vous offrez vraiment des conditions idéales pour des premières scènes. C’est un vrai tremplin et une super expérience.”

Cette année, les Lauréats nommés par le public et le Jury se verront offrir une aide financière de 1000 euros, des séances aux prestigieux Studios de la Chine, un clip vidéo pro par 148 Pictures, des lots La Baguetterie, des interviews webzine, des bons d’achats Baxshop pour du matériel, et tout au long du parcours chaque artiste pourra obtenir des vidéos live HD, des enregistrements multi-pistes live, et d’autres séances en studio !

Studios de la Chine, Fallenfest

Les Studios de la Chine à Paris, où les deux lauréats de cette saison pourront enregistrer des séances

Depuis le 9 octobre 2006, cette grande fête de la musique et de la découverte est un des premiers 100 partenaires en France de 1% for the planet. Fallenfest s’engage ainsi à verser 1% des bénéfices des concerts à des organismes environnementaux parmi plus de 1800 associations à la défense de la planète. Chaque place de concert à Fallenfest représente donc aussi un vrai geste pour la Terre.

Et puisqu’on est dans le thème de la musique, concluons cet article sur une note musicale avec une démonstration du groupe We are naive lors de la finale de janvier 2014 à la Cigale, enregistré et filmé par Fallenfest et Under Scan Productions.

Rendez-vous sur www.fallenfest.com rubrique inscriptions jusqu’au 29 février 2016 minuit pour rejoindre cette aventure !