Malgré les sanctions du CSA, C8 continue de miser sur son animateur phare. Dès la fin du mois de septembre, il prendra les commandes d’une version remaniée d' »Une Famille en or ».

Cyril Hanouna reprend l’animation de jeux. Un exercice qu’il a eu l’occasion d’effectuer lors de son passage sur le service public il y a quelques années. En lieu et place du « Touche pas à mon poste ! » du vendredi, le trublion de C8 animera « Family Battle », une nouvelle version d' »Une Famille en or ».

Cette version hebdomadaire, programmée à 19h10 sera peu différente de celle qui a fait les belles heures de TF1. Deux familles de candidats vont s’affronter en direct en tentant de deviner les réponses les plus données à une question par un panel de 100 Français. S’ils tombent sur l’une des cinq bonnes réponses, ils engrangent le nombre de points correspondant au pourcentage de la réponse. C’est la deuxième manche qui connaîtra une particularité inédite : la famille anonyme propulsée en finale affrontera celle d’un des chroniqueurs de « TPMP! » ! Et si les 5 inconnus l’emportent, ils auront la possibilité de revenir la semaine suivante afin d’élargir leurs gains.
Pour le moment, C8 n’a pas communiqué sur les gains prévus pour chaque émission.

Un Cyril Hanouna omniprésent cette saison

Ce qui est sûr, c’est que Cyril Hanouna ne se reposera pas davantage cette saison. La chaîne du groupe Canal + a d’ores et déjà annoncé qu’il sera à la présentation d’une émission qui précédera TPMP. Les concepts varieront au fil de la saison. Pour commencer, il s’agira d’une émission de dating, baptisée « C’est que de l’amour ». Avec ces deux émissions quotidiennes et « Family Battle » en hebdomadaire, l’animateur-producteur sera bien en place sur les grilles d’avant-soirée de C8.