La Ligue 1 de football s’est trouvée un sponsor : Conforama, l’enseigne spécialisée dans la vente de mobilier et d’électroménager. Notre cher championnat s’appellera désormais la « Ligue 1 Conforama ».

Après la « Domino’s Ligue 2 » (du nom de la société de livraison de pizzas Domino’s), voici la « Ligue 1 Conforama ». Ce jeudi, le nom du partenaire titre pour le championnat de France de Ligue 1 est tombé.

Ce partenariat, ou « naming », portera sur les trois prochaines saisons. Il commencera dès la saison 2017/18 et durera jusqu’en 2020. Selon les informations de nos confrères de L’équipe, ce partenariat rapportera 10 millions d’euros par an à la Ligue 1. De plus, l’enseigne Conforama assurera la promotion de notre championnat dans ses magasins.

« Un partenariat gagnant-gagnant »

«La LFP est très heureuse d’accueillir Conforama comme Partenaire Titre, a déclaré Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, dans un communiqué. Nous sommes très fiers de l’arrivée de Conforama dans le sponsoring sportif pour un partenariat gagnant-gagnant.»