Les emails de l’ancien producteur exécutif de Walking Dead, Frank Darabont, ont été dévoilés. On y découvre sa colère et des menaces, avec un ton très hyperbolique.

Dans les coulisses de The Walking Dead… C’était pas trop l’ambiance. Des chaînes ont sorti un grand nombre d’emails de l’ancien producteur exécutif de The Walking Dead, Frank Darabont, qui avait été viré. Dans ceux-ci, on a accès aux coulisses des tensions qui se forment dans toutes séries prestigieuses du câble. Darabont a déclaré que le ton et l’hyperbole était le résultat d’une crise dans la série et qu’il soutient ce que contiennent les emails « jusqu’au dernier détail ».

On peut par exemple trouver des phrases telles que : « Je viens de tenir Denise au téléphone pendant 20 minutes et de l’obliger à m’écouter crier. (…) Vous devez comprendre ma fureur. Je n’ai jamais été quelqu’un qui crie, mais je le suis maintenant. Le travail accompli dans cet épisode m’a obligé à le devenir. Félicitations (…) vous m’avez transformé en un con*ard déchaîné. Merci beaucoup bande d’e****és. »

 

Des menaces en plus des insultes

Mais insulter Gale Ann Hurd et ses autres collègues ne suffisait pas, Darabont les a également menacé. Il écrit ainsi dans la suite de l’email : « Tout le monde, y compris nos responsables ont intérêt à se réveiller et à prêter attention. Ou je vais commencer à tuer des gens et à jeter des corps par la fenêtre. »

Ils les accusent ensuite de lui avoir donné des « douleurs à la poitrine » à cause de leur « incompétence ahurissante » et pense qu’il « mérite mieux qu’une crise cardiaque parce que les gens sont trop stupides pour lire un script et en comprendre les mots ».

Dans un autre email à Ben Davis, Darabont est encore plus furieux que jamais. Il avoue ainsi avoir voulu viré Chic Egles et Jack LoGuidice à cause des « pires trois scripts inimaginables » qu’ils lui auraient donné. Mais pas seulement. Il écrit avoir voulu les « traquer » et les « tuer avec une brique » puis « brûler entièrement leurs maisons ». Il continue en disant « n’avoir pas parlé à ces fils de p*** sans talent et sans valeur » et qu’ils ne l’avaient pas aidé et qu’ils ont au contraire, « planté des couteaux dans son dos ».

Dans un email à Denise Hunt, il affirme avoir voulu « simuler sa propre mort, quitter la ville et vivre sous un autre nom » en voyant les scènes qui avaient été tournées le jour même.

Les emails datent tous de 2010 et 2011. Darabont était à l’origine de l’adaptation de la BD The Walking Dead en série en 2010 mais avait été viré par la chaîne AMC à l’issue de la première saison. On comprend mieux pourquoi…

Tous les emails ont été compilés ici : Mails de Frank Darabont