D’après une information de Variety, Joel et Ethan Coen vont écrire et réaliser leur première série télé, un western intitulé The Ballad of Buster Scruggs.

Joel et Ethan Coen sont les derniers auteurs et réalisateurs de cinéma à passer à la télévision avec une nouvelle anthologie évènement qui se déroulera au Far West. Annapurna Television est partenaire des Frères Coen sur une mini-série Western intitulée The Ballad of Buster Scruggs dont Joel et Ethan Coen ont écrit le script d’après une idée originale et qu’ils réaliseraient. Les Coen produiraient The Ballad of Buster Scruggs via leur label Mike Zoss Productions. Megan Ellison et Sue Naegle qui dirige la division TV d’ Annapurna Television, seraient productrices exécutives.

A lire aussi : 5 séries Western incontournables de l’Histoire de la télévision

« Nous sommes très excités de travailler avec Megan et Sue sur ce projet » ont déclaré les Frères Coen dans un communiqué à Variety.

Les détails de The Ballad of Buster Scruggs ne sont pas encore connus pour l’instant mais le récit devrait faire s’entremêler six différentes story lines. Les Frères Coen ne sont pas des novices dans ce genre qu’ils ont déjà abordé notamment dans True Grit et No Country for Old Men. Ils rejoignent une liste de plus en plus large de réalisateurs de cinéma confirmés qui viennent s’exprimer aussi à la télévision. Ainsi David O. Russell travaille sur une série pour Amazon avec Julianne Moore et Robert De Niro et J.J Abrams devrait écrire et réaliser une mini-série avec Meryl Streep.

A lire aussi: On a vu pour vous… Crisis in six scenes la série de Woody Allen (Amazon)

En 2016, les Frères Coen avaient réalisé Avé Cesar et ils ont également écrit le scénario de Suburbicon le prochain film réalisé par George Clooney. Après avoir marqué son empreinte au cinéma, Annapurna développe de plus en plus de choses pour la télévision et a notamment en pré-production une mini-série adapté du roman Today Will Be Different de Maria Semple avec en vedette rien moins que Julia Roberts.

Source : Variety