HBO déjoue les rumeurs d’un jeu vidéo Game of Thrones par Bethesda Softworks. D’ici la fin de l’année, il prend les rênes avec un jeu vidéo inspiré par la série en collaboration avec Warner Bros Interactive Entertainment et Turbine.

Le 27 août 2017, le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a laissé les fans sur un fort cliffhanger. Aussi, pour la saison 8, moins d’épisodes et une diffusion prévue pour 2019 seulement. Mais HBO n’a en aucun cas l’intention de laisser sa série phare se faire oublier avec Game of Thrones – Conquest.

L’art de la communication

Les équipes de communication de HBO ont fait leurs preuves par le passé. Les paysages urbains sont marqués par des piqûres de rappel qui renvoient instantanément à la saga. Les affiches et banderoles relèvent d’un niveau amateur face aux promotions événementielles organisées. Les marcheurs blancs qui déambulent dans les rues de Londres, par exemple, n’ont pas laissé indifférents les fans et personnes qui croisaient leur chemin.

Les trompe-l’œil basés sur le mur du Nord, les installations de crâne de dragon sur la plage et les expositions n’ont pas manqué d’attirer les plus curieux. Ces visuels artistiques contribuent à alimenter les réseaux sociaux de contenus Game of Thrones au rythme des suppositions émises par les fans de la série.

Et parce que l’espace médiatique n’est jamais assez occupé, les acteurs de la série sont mis à contribution. Bien évidemment, les publicités et interviews se positionnent rapidement comme des incontournables médiatiques. Mais en bonus, certains acteurs se prêtent un peu plus au jeu que prévu en reprenant des éléments de Game of Thrones dans la vie réelle.

Briemund! @hbonordic PS Check out my facebook page for an interview about: Is Tormund romantic?! Link in bio! #briemund

Une publication partagée par Kristofer Hivju (@khivju) le 18 Juil. 2017 à 1h17 PDT

Game of Thrones – Conquest : s’approprier la série

On se rappelle du jeu Game of Thrones pointer-et-cliquer développé par Telltale Games. Le joueur pouvait choisir l’évolution de l’histoire étape par étape dans le programme interactif. Faire des choix plutôt que de subir ceux des personnages, un découpage épisodique… De quoi rendre accro.

Alors cette fois, HBO, Warner Bros Interactive Entertainment et Turbine s’allient pour développer un autre jeu vidéo qui permettra aux fans de patienter en attendant 2019. Game of Thrones – Conquest sera un jeu mobile prévu pour iOS et Android.

Le principe est simple. Le joueur détient sa propre maison à Westeros. En alliant ses forces avec celles de personnages cultes comme Tyrion ou Daenerys, il crée sa propre armée. Selon ses stratégies, le joueur pourra tenter de parvenir sur le trône de fer. Et en attendant la sortie de Game of Thrones – Conquest, le pré-enregistrement est disponible sur le site pour gagner