L’Ecurie Euro Mat – Hoover a remporté la 5ème étape du Grand National FFE de Montfort sur Meu et conforte ainsi sa place de leader.

Le grand national FFE, Fédération Française d’Equitation, revient pour une dixième saison. Composé de 25 étapes, ce concours se divise en trois disciplines : le concours de saut d’obstacles, le dressage et le concours complet d’équitation.

Pour la première fois, une étape du saut d’obstacles s’est déroulée au Pays de Montfort sur Meu, près de Rennes, jeudi 18 juin. Au total, pas moins de 52 couples ont pris le départ dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 dessinée par Jean-Paul Lepetit.

podium

L’écurie Euro Mat – Hoover conforte sa place de leader

Cette étape a été remportée par le cavalier normand Julien Anquetin, accompagné de son étalon de 13 ans Qanan Rouge (43,56 s). Il devance Olivier Robert avec son cheval Vivaldi des Meneaux (44,21 s) et Maelle Martin avec Icarius v’t Klavertje vier (44,69 s).

L’Ecurie Euro Mat – Hoover, pour laquelle concouraient Julien Anquetin, Mathieu Billot et Elisa Mellec, s’offre donc une deuxième étape. Déjà victorieuse à Cluny en avril dernier, l’écurie conforte sa place de leader au niveau du classement provisoire.

Prochaine étape à Fontainebleau à partir de jeudi prochain.