Plus que deux mois à attendre la jolie exposition que nous prépare cette maison de luxe qui se nomme « Hermès à tire-d’aile – Les mondes de Leïla Menchari« …

Cette exposition aura pour but de nous faire découvrir l’univers poétique et original de Leïla Menchari qui fut à l’origine des vitrines Hermès de 1978 à 2013. Leila Menchari terminait les Beaux-Arts de Paris après avoir étudié les arts plastiques à Tunis quand elle se présenta dans la boutique du Faubourg Saint-Honoré du sellier parisien. En même temps, elle dirigeait le Comité couleurs de la soie. C’est d’ailleurs pour cela que les vitrines de la maison ont toujours été composées d’un jeu de matières et de couleurs… Et..! C’est elle qui a notamment supervisé la création du carré Hermès, pièce phare de la maison.

ⓒ Trendland

L’exposition se déclinera en huit saynètes c’est-à-dire en huit petites comédies bouffonnes se situant  entre l’opérette et la chanson comique afin de découvrir comme il se doit cette figure emblématique d’Hermès.

Par contre, il faudra faire vite car l’exposition sera au Grand Palais un peu moins d’un mois : du 8 novembre au 3 décembre 2017.