Le nouveau film de Scott Cooper Hostiles avec Christian Bale dévoile un premier trailer aux images superbes! Sacrément excitant !

Après le drame musical avec Crazy Heart, le drame social avec Les Brasiers de la Colère et le biopic criminel avec Strictly Criminal, Scott Cooper se lance dans le western avec le très attendu Hostiles qui mettra en vedette Christian Bale. Le réalisateur construit une œuvre d’une cohérence narrative et formelle qui est très impressionnante. Hostiles a été présenté au Festival de Telluride et le sera également au Festival de Toronto. Le premier trailer qui vient d’être dévoilé est superbe et attise l’envie d’en voir plus très vite. Le film réunit autour de Bale une sacrée distribution puisqu’on y verra Rosamund Pike, Adam Beach, Ben Foster, Jesse Plemons, Q’orianka Kilcher et Rory Cochrane.

C’est le directeur de la photographie Masanobu Takayanagi (Les Brasiers de la Colère, Spotlight) qui officie sur le film dont la musique est signée Max Richter (The Leftovers)

Mais c’est quoi déjà… Hostiles ? En 1892, un légendaire capitaine de l’armée américaine accepte à contrecoeur d’escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuses de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin, qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus Comanche qu’ils rencontrent, en compagnie d’une veuve dont la famille a été assassinée.  

Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée en France.