Les rumeurs et chuchotements vantant les mérites de l’huile de coco sont justifiés!  Il est grand temps, en dix points, de vous convaincre d’en faire votre allié beauté.

Les utilisations sont multiples et c’est un produit peu onéreux. On la préfère bio. Elle existe avec son agréable odeur naturelle ou sans odeur.  Son aspect solide à température ambiante peut déconcerter. Mais il suffit de la chauffer entre les mains ou de tremper le pot dans de l’eau chaude pour la liquéfier instantanément.

1. Démaquillant pour les yeux

 

huile de coco

© Hello

L’huile de coco défie même les maquillages tenaces et waterproof. N’est-ce pas désagréable de se démaquiller avec un produit qui pique les yeux? Problème résolu: l’huile de coco est un produit naturel qui ne nous aveuglera pas!

2. Hydratation des cuticules

 

huile de coco

© Xojane

 

En quelques secondes, son application permet de faire disparaître nos cuticules sèches et disgracieuses, pour un résultat durable.

3. Hydratation des lèvres

 

huile de coco

© GHK UK

 

Ses propriétés hydratantes connues en font un excellent baume pour les lèvres.

4. Répare les coups de soleil

 

huile de coco

© Huffington Post

 

L’huile soulage la douleur liée aux coups de soleil et permettra de réhydrater votre peau pour la réparer plus vite.

5. Soin pour pieds secs et craquelés

 

huile de coco

© Pinterest

 

Avant d’aller dormir on masse ses pieds propres avec de l’huile de coco en quantité généreuse. On enfile une paire de chaussette en coton et on dort avec. Le lendemain matin vos pieds seront doux et réparés!

6. En gommage maison !

 

huile de coco

© Pinterest

 

Recette express: 3 cuillères à café d’huile de coco auxquelles on mélange 2 cuillères à café de sucre en poudre (on préférera le roux mais les deux conviennent) et voilà votre gommage bio maison sans additif est prêt!

7. Soin pour les cheveux

 

huile de coco

© Pinterest

 

On l’utilise pure sur cheveux secs en masque qu’on laisse poser 30 minutes avant le shampoing. On évite les racines et on insiste sur les pointes. Résultat garanti ! À faire une fois par mois.

8. Après-shampoing

 

huile de coco

© WikiHow

 

Cette fois on dilue une cuillère à café d’huile dans petit bol d’eau chaude et on utilise cette préparation comme après-shampoing à rincer au bout de 5 minutes.

9. Crème hydratante

 

huile de coco

© DreamTime

 

On privilégie toujours les crèmes sans paraben, mais elles sont parfois coûteuses. La solution facile est d’hydrater sa peau avec de l’huile de coco. Son odeur naturelle est agréable mais pour ceux qui préfèrent, elle existe également sans odeur.

10. Pour cuisiner!

 

huile de coco

© Shutterstock

 

Histoire de sentir bien aussi à l’intérieur… Ses propriétés anti-fongiques, anti-microbiennes et anti-bactériennes en font un allié de taille pour aider à la digestion. L’huile de coco favorise l’absorption de nutriments (acides aminés, vitamines et minéraux). On la substitue à notre huile de cuisson habituelle (huile d’olive, de tournesol…).

A lire aussi: Conseils pour commencer le printemps en beauté