Dans la nuit de mardi à mercredi, un canapé a été retrouvé enfoncé sur la tête de la statue de Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux.

Trois après l’incroyable histoire de Serge le lama, nos amis bordelais sont décidément surprenants.

C’est dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 3 heures du matin, qu’a été retrouvée la farce des plaisantins sur la place Pey-Berland de Bordeaux. Et il s’agissait d’une farce de taille puisqu’un canapé était littéralement enfoncé sur la tête de la statue de Jacques Chaban-Delmas, ancien maire de la ville et surtout Premier ministre de 1969 à 1972. Cette improbable situation a été immortalisée par le quotidien régional Sud-Ouest, les utilisateurs des réseaux sociaux se sont ensuite chargés de la partager massivement.

Vous avez vu ?Des mecs ont posé un canapé sur la statue de Chaban-Delmas à Pey-Berland !!!Crédit photo : Sud Ouest

Publié par NRJ Bordeaux sur mercredi 15 février 2017

On ne sait toujours pas comment les joyeux lurons ont fait pour loger un canapé sur cette statue qui fait quand même 3m20 de haut, mais on imagine bien que la manoeuvre a dû être particulièrement difficile. En témoigne ce camion grue mobilisé par la ville bordelaise pour l’enlever. L’intervention s’est achevée aux alentours de 5h30.

Les auteurs de ce drôle de méfait n’ont toujours pas été retrouvés par les autorités. Mais quand on voit le dispositif déployé pour extraire le meuble, la question sur toutes les lèvres est la suivante : comment diable ont-ils réussi à hisser ce canapé sans alerter personne aux alentours ?