Après avoir remercié Colin Trevorrow c’est J.J Abrams qui assurera l’écriture et la réalisation de Star Wars : Episode IX.

Selon une information du site starwars.com c’est J.J Abrams qui assurera l’écriture et la réalisation de Star Wars : Episode IX. On apprenait la semaine dernière que Colin Trevorrow (Jurassic World) avait été remercié après que Disney l’ait annoncé dans un communiqué de presse lapidaire:

« Lucasfilm et Colin Trevorrow ont choisi mutuellement de suivre des chemins différents sur Star Wars : Episode IX. Colin a été un merveilleux collaborateur tout au long du processus de développement mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions sur le projet diffèrent. Nous souhaitons à Colin le meilleur et nous donnerons prochainement plus d’informations à propos du film.« 

Les informations sont donc tombées et c’est J.J Abrams qui sera en charge de clore la nouvelle trilogie après l’avoir ouverte avec l’épisode VII, Le Réveil de la Force en 2015. Abrams écrira le film avec Chris Terrio. Star Wars : Episode IX sera produit par Kathleen Kennedy, Michelle Rejwan, Abrams, Bad Robot, et Lucasfilm.

« Avec Le Réveil de la Force, J.J a fait ce que nous pouvions espérer de mieux et je suis vraiment excité de le voir revenir pour clore cette trilogie » a déclaré la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy.
La sortie de Star Wars : Episode IX est annoncée pour le 24 mai 2019.

A lire aussi : Colin Trevorrow quitte la réalisation de Star Wars IX

Source: starwars.com / The Hollywood Reporter