Présente à Jérusalem en tant que touriste, la jeune femme a succombé à ses blessures. Il s’agit d’une nouvelle victime dans l’éternel conflit entre Israël et la Palestine.

 

L’incident est survenu dans le tramway de Jérusalem, aux abords de la vieille ville. Un homme d’origine Palestinienne a attaqué au couteau une jeune femme âgée de 23 ans. Malgré l’intervention des secours et un massage cardiaque, la femme d’origine Israélienne a succombé à ses blessures. Un homme d’une cinquantaine d’années et une femme enceinte auraient également été blessés mais à un degré moindre.

Quant à l’agresseur, il a été neutralisé et arrêté peu de temps après les faits. Il a également pu être identifié : il s’agit de Jami Tamimi, un Palestinien de 57 ans, résidant à Jérusalem-Est. Ce dernier est connu des renseignements : il avait en effet été condamné en 2011 après avoir agressé sa fille. Des témoins rapportent que les forces de l’ordre auraient ouvert le feu sur l’assaillant, sans toutefois préciser l’état de ce dernier.

Jérusalem, éternel lieu de tensions

Cet incident tragique intervient en pleines célébrations de la Pâque juive, qui se tenaient depuis le début de la semaine. A cette occasion, ce sont plusieurs milliers de juifs qui se rendent chaque année au Mur des Lamentations, endroit sacré du judaïsme. Cet évènement religieux explique l’importante présence de forces de l’ordre dans Jérusalem et la rapidité de ces derniers dans l’arrestation de l’agresseur. Bien que la situation était plus calme ces derniers mois, ce n’est pas la première fois qu’une attaque au couteau survient entre Israéliens et Palestiniens.

 

A lire aussi >> Jérusalem : un conducteur fonce dans la foule et fait 4 morts