Le nouveau casque de réalité virtuelle BotsNew VR Touch Controller de Megahouse va permettre de se mettre dans la peau du héros du très célèbre manga, Dragon Ball. La promesse : des kaméhaméha sans arrêt et des vols sur la planète Namek.

La réalité virtuelle n’a toujours pas cessé de nous surprendre, tellement la marge d’amélioration est grande et encore inexplorée. C’est ainsi que le fabricant de jouet Megahouse va bientôt mettre en vente sur le marché nippon une version améliorée du BotsNew VR sorti en Janvier 2016. Ce dernier est désormais compilé avec deux petits capteurs et un tapis de repère qui permettront aux joueurs d’interagir avec plusieurs univers dont celui de Goku.

Le casque permettra d’accueillir un smartphone (pas de marque précisée) dont la taille est comprise en 4 et 6 pouces, il suffira juste de télécharger une application afin de télécharger les différents jeux qui seront compatibles avec ce casque VR.

Megahouse est connu au pour proposer des jouets et jeux dérivés de la licence Dragon Ball Z et s’il peut se targuer de proposer ce casque aux couleurs du manga, il peut également se vanter de proposer un mini-jeu qui permettra au joueur de lancer des kaméhaméha et de voler dans le ciel de Namek.

Cependant ne commencez pas à vous imaginer découvrir un jeu aux graphismes fous puisque ça reste tout de même une application et de plus un mini-jeu. Mais le fait de pouvoir imiter un héros qui aura bercé l’enfance de certains d’entre nous et de pouvoir enfin lancer un « vrai » kaméhaméha comblera certainement les fans de l’anime.

Ce casque sur le marché nippon est prévu de sortir en Juin de cette année et coûtera 12960¥ (un peu plus de 100€). Pour l’instant aucune date française n’a été annoncée.

En image une petite démonstration de ce qu’il sera possible de faire avec ce fameux casque :

 

A lire aussi : Projet Dragon Ball Raging Blast 3 : Le combat d’un fan