Oui vous ne rêvez pas, une sculpture dorée de Kanye West / Jesus Christ en taille réelle a été érigée en plein Hollywood !

Baptisée « fausse idole », son socle et sa couleur rappellent la fameuse statuette des Oscars dont la cérémonie aura lieu dans quelques jours.

Apparemment, l’artiste au nom ironique de Plastic Jesus souhaite représenter la manière dont la société idolâtre les célébrités avant de les crucifier. Il a déclaré à un journaliste du Hollywood Reporter : « L’œuvre critique autant notre comportement de consommateur que le comportement de Kanye envers lui-même. […] Kanye West est un génie de la musique mais ce n’est pas un D.ieu. Nous avions tendance à le déifier jusqu’à ce qu’il soit confronté à une situation difficile dans sa vie personnelle ou professionnelle et là on le crucifie.»

WHAT is KANYE up to?? #FALSEIDOL #KANYEWEST #YEEZY #PABLO

Une publication partagée par It’sMe (@therealmebish) le

On remarque que la statue n’est pas clouée à une croix. Il porte une couronne d’épines, de grosses chaînes en or et une énorme médaille à l’effigie de Yeezus… euh pardon Jesus! Il est couvert d’un simple linge et bien évidemment porte les baskets Yeezy Boost 350 de la collab de Kanye avec Adidas!

A lire aussi : Grossesse de Beyoncé: blagues et parodies hilarantes sur Instagram