« UK Economy picking up speed and outpacing peers, says OECD”. Selon l’OCDE, l’économie anglaise repart plus vite que celle des autres pays (sept. 2013). C’est cette opportunité outre-Manche que le business club de l’UFE GB, l’Union des Français de l’Etranger de Grande-Bretagne veulent dévoiler le 10 octobre prochain. Objectif : déclencher un événement destiné à informer les entrepreneurs, futurs entrepreneurs et investisseurs français de l’attractivité que leur offre le Royaume-Uni.

A l’initiative de cette démarche inédite, quatre entrepreneurs français installés de longue date au Royaume-Uni ont lancé ce pari : Olivier Cadic, président de l’UFE GB; David Blanc, vice-président de l’UFE GB, Stéphane Rambosson et Frédéric Gayral, administrateurs de l’UFE GB. La transformation d’une banlieue londonnienne qui symbolisait il y a 20 ans l’apogée industrielle des usines de textile et des imprimeries en « HUB CREATIF » dédié aux start-up dans le domaine des nouvelles technologies et des énergies vertes offre l’illustration des trajectoires urbaines et entrepreneuriales qui peuvent s’imaginer au Royaume-Uni. Ce lieu aujourd’hui surnommé « SILICON ROUNDABOUT » est en passe de devenir la première pépinière d’entreprises innovantes d’Europe.

Parmi les initiateurs du prochain Red Carpet Day prévu à Paris , Olivier Cadic entend faire résonner à la capitale, la voix de la troisième France. Porter la voix de cette diaspora de deux millions et demi de français qui vivent à l’étranger. Conseiller élu de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) et fondateur de l’association « La France Libre d’Entreprendre » active depuis 1996, il défend inlassablement une coopération dynamique entre le pays de Skakespeare et celui de Molière. Olivier Cadic poursuit de façon résolue son engagement enrichi d’actions innovantes et de proximité avec les français résidant en Grande-Bretagne.

Dans un monde où les talents sont nomades, les capitaux voyageurs et les emplois mobiles, les organisateurs du prochain Red Carpet Day fédèrent un message hors-normes : «Ne reportez plus vos projets et profitez du dynamisme de la Grande-Bretagne ! »

Au cours de ce séminaire qui se tiendra au plein coeur de Paris au Tapis Rouge (site de l’événement : ICI) , une programmation riche et vitaminée présentera les opportunités incomparables et nouvelles qui existent outre-Manche pour lancer des activités, se diversifier ou bien exporter, quelle que soit la situation de chacun. Seule l’envie compte.

Pourquoi Red Carpet Day ? Parce que la communauté d’affaires française du Royaume-Uni se mobilisera pour dérouler le tapis rouge à ses compatriotes. En effet, la manifestation tire son originalité et sa légitimité du fait que ce sont des entrepreneurs français déjà présents au Royaume-Uni qui viendront partager leur expérience, professionnelle et personnelle, dans le cadre d’ateliers et de speed dating.

Inscriptions sur le site de l’événement : ICI