Un couple australien s’est retrouvé piégé chez eux à cause d’une araignée géante de la taille d’une assiette, fixée à leur porte.

 

Même si le paysage fait rêver, voilà une bonne raison de se consoler de ne pas habiter en Australie. Un couple Australien s’est retrouvé piégé à l’intérieur de leur maison à cause… d’une araignée géante. Aragog a de la compétition.

Le couple vit dans le Queensland, près de Brisbane, sur la côte est du pays et a eu la désagréable surprise de trouver une araignée de la taille d’une assiette.

L’araignée, si on peut toujours appeler un monstre pareil ainsi, se trouvait à un endroit stratégique : sur la porte. De quoi inciter les occupants de la maison à rester chez eux.

Lorsqu’ils ont gentiment tenté de la déplacer, elle n’avait pas l’air très contente… Ils ont alors tenté de l’effrayer avec leur chat mais celui-ci semblait plus terrifié que l’araignée.

Le couple s’apprêtait à dîner autour d’un barbecue lorsque l’animal est entré par la fenêtre. Ils ont alors essayé de le faire partir.

« Mon compagnon était dehors en train de cuisiner. Nous ne voulions pas la tuer, mais l’araignée n’avait pas l’air de nous apprécier quand on a essayé de la bouger », a expliqué Lauren Ansell au Daily Mail Australia.

Ce type d’araignée, « Huntsman » en anglais ou Sparassidae en latin, n’est pas dangereux pour l’homme mais n’est pas pour le moins effrayante. Au Laos, certaines peuvent faire jusqu’à 30 centimètres de large !

L’araignée, que le couple a surnommé Aragog en clin d’oeil à Harry Potter, est toujours en vie et heureuse, a assuré Lauren Ansell. L’animal a fini par s’enfuir dans le jardin, sain et sauf malgré la peur du couple et n’a pas été aperçu depuis.